PARIS RETINA VISION

ANGIOGRAPHIE RÉTINIENNE : FLUO & ICG

L’imagerie des vaisseaux rétiniens avec colorant

Le centre PARIS RETINA VISION dispose d’un plateau technique complet nécessaire à la réalisation de l’examen d’angiographie rétinienne demandé par votre médecin traitant ophtalmologiste.

Paris rétina vision - OCT Spectralis

Qu'est ce que l'angiographie rétinienne ?

L’angiographie rétinienne est un examen courant, permettant l’analyse et la visualisation des structures vasculaires du fond d’œil par contraste d’un colorant.

L’injection intra-veineuse de deux colorants, soit la fluorescéine, soit le vert d’infracyanine ou d’indocyanine permet d’analyser votre réseau vasculaire rétinien et choroïdien.

Pourquoi faire l'examen?

Cet examen sera demandé par votre médecin traitant ophtalmologiste afin de préciser un diagnostic d’anomalie vasculaire rétinienne, de type dégénérescence maculaire liée à l’âge exsudative, rétinopathie diabétique, incident vasculaire de type occlusion veineuse ou artérielle ou toute autre anomalie de perfusion centrale ou périphérique.

En quoi consiste l’examen?

L’examen se déroule assis devant une caméra de type SLO. Une injection de colorant est réalisée par une infirmière, au pli du coude et une vidéo de votre rétine est réalisée pendant une durée de 5 minutes.

Les images obtenues et retraitées permettront de poser des diagnostics précis de nombreuses pathologies rétiniennes fréquentes, ou rares.

EN PRATIQUE, POINTS IMPORTANTS