Centre d'Ophtalmologie et d'Imagerie

LASER RÉTINE MULTISPOT

Qu'est ce que le traitement par laser RÉTINIEN ?

Le laser rétinien réalisé par l’IRIDEX IQ 532® est un traitement utilisant une source laser vert avec une option micro-pulse, permettant la prise en charge de nombreuses pathologies rétiniennes et de certaines pathologies de type glaucome.

Ce traitement sera réalisé en position assise, devant une lampe à fente associée à une source laser. Après pose d’une lentille contact, votre ophtalmologiste réalisera une séance combinant plusieurs impacts, afin de photocoaguler certains secteurs de la rétine.

QUELLES INDICATIONS ?

Les indications sont multiples. Elles vont des traitements de la rétinopathie diabétique avec territoires ischémiques lors d’incidents vasculaires artériels ou veineux ou encore dans certaines pathologies moins fréquentes, comme la vasculopathie polypoïdale, la choriorétinite séreuse centrale ou encore la rétinopathie drépanocytaire…
Ce traitement est également proposé de façon préventive afin d’éviter des risques de décollement de rétine dans des contextes de déchirures rétiniennes.

Dans ce contexte, votre ophtalmologiste réalisera un barrage laser d’une lésion de déhiscence périphérique afin de prévenir une éventuelle complication.

EN PRATIQUE, POINTS IMPORTANTS